cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment changer la valeur de nSWboot0 et BOOT0 sur stm32 programmer pour utiliser la mémoire flash ?

LDuvi.1
Associate

Bonjour,

Je travaille sur une carte qui a été créée avec un STM32L452. Au moment de la brancher au pc, le pc n'a pas reconnu la carte. En effet, une erreur de conception à eu lieu sur le STM32. Sur la broche PH3/BOOT0 il n'y a pas de resistance liée à la masse, la broche est vide ce qui fait que le boot0 est configuré comme un 1 logique ( etat haut) et utlise donc la memoire du systeme mais pour mon application j'ai besoin d'utiliser la memoire flash donc de configurer BOOT0 à 0 et nSWBOOT0 à 1. Je dois utiliser STM32programmer mais comment faire ? Quelle est la façon la plus facile ?

Merci

Cordialement

2 REPLIES 2
Diane POMABIA
ST Employee

Hi @Léa Duvivier​ 

You have possibilty to change in STM32CubeProgrammer in user configuration by changing your options bytes .

Regards

Diane

...which can replace the function of BOOT0. Details can be found in AN2606.

By the way, if BOOT0 is not connected, i.e. floats, you do not necessarily read a 1, but an undefined state, which can be either 0 or 1, depending on the environmental conditions and the time. That would make the boot process unpredictable, which is why you can usually set the triggering pattern in the option bytes.

Regards

/Peter

In order to give better visibility on the answered topics, please click on Accept as Solution on the reply which solved your issue or answered your question.