cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Utilisation de la carte GFX01M2 (afficheur+memoire+joystick) avec une carte nucleo 64 STm32303RE

Profbts
Associate II

Bonjour à toutes et à tous.

C'est la première fois que j'utilise la communauté ST. Pour un projet pour mes étudiants de BTS, je veux mettre en œuvre en C, la carte GFX01M2 (afficheur+mémoire+joystick) de chez ST avec une carte nucléo 64 STm32303RE.

J'ai cablé l'ensemble, utilisé Xcube Display, réalisé un projet en C avec STM32 cube IDE, paramétré les "software packages" dans STM32cube IDE, sélectionné les bonnes broches du STM32 (enfin je pense...).

Lorsque je compile, je récupère 5 erreurs. A priori des erreurs sur les fonctions LCD_IO_SendDataDMA..

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Ou un exemple d'utilisation de la carte GFX01M2 avec une carte Nucleo64 ?

J'ai utilisé la version 1.0.1 de stm32cubeide et la version 2.0.0 de Xcube Dislay.

Je suis à court d'idée, merci pour votre aide.

Profbts

 liens vers les membres

3 REPLIES 3
Profbts
Associate II

Bonjour,

J'ai installé une nouvelle version de stm32cubeide associé à une autre version de xcibe display

Stm32cubeIDE_1.10.1

X-CUBE-DISPLAY.2.0.1

J'arrive à compiler et à lancer le programme, les premières instructions se réalisent correctement puis il passe en erreur.. 

En mode pas à pas, le logiciel s'arrete à l'initialisation du lcd.

Des conseils?

Bonjour,

J'ai essayé une nouvelle version :

stm32cubeIDE 1.14.0

xcube display 3.0.0

J'ai utilisé l'exemple de configuration .IOC du Nucleo G071RB donné dans le téléchargement de Xdisplay en l'adaptant aux signaux de la nucleo64 303RE. Je compile sans erreur, je lance le programme en pas à pas, il s'arrete à l'appel de la fonction MX_Display_init.

J'ai joint l'integralité du projet dans le zip fourni.

Je ne sais pas dans quelle direction chercher pour résoudre le problème.

Merci de votre aide.

ProfBTS

 

Hello

Can you see more spefic where code hangs if you debug it step by step ?

Br JTP