cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bonjour, Comment puis-je établir une communication entre deux cartes stm32f411? je remerci tout aide. Merci beaucoup.

lmeli
Associate II

J'ai un projet qui consiste à comuniquer deux cartes stm32f411, j'ai essayé de le faire par connexion "usart", mais je ne suis pas arrivé encore à les communiquer, j'utilise les fonctions Hal, pour la transmission et la réception, elles fonctionnent mais dans le même fichier main.c; Lorsque j'essaie de séparer le projet l'un pour la transmission et l'autre pour la réception et je fait la connexion de la carte à l'aide de câbles croisés, c'est-à-dire tx avec rx et rx avec tx, le projet ne fonctionne pas pour moi. J'apprécierais toute l'aide que vous pouvez m'apporter et guider sur ce sujet. Comment fonctionne la communication "usart" entre les deux cartes?, Dois-je activer une pin?, Lisez les pin usart avec la fonction "read"? ou que dois-je faire? Merci beaucoup.

HAL_UART_Transmit(&huart2,myRxData,11,10);

HAL_UART_Receive(&huart2,myRxData,11,100);

2 REPLIES 2
Imen.D
ST Employee

Hello,

I recommend you posting your question in English, so that it will be easier for users to answer you.

You can have a look to the UART example inside the STM32CubeF4 firmware packge and you may update it according to your needs:

STM32Cube_FW_F4_V1.23.0\Projects\STM32F411E-Discovery\Examples\UART\

You find a readme file describing how to test the example and contains the instructions with UART configuration to follow.

Kind Regards,

Imen

When your question is answered, please close this topic by clicking "Accept as Solution".
Thanks
Imen

Thank you