About Polytech Aix-Marseille

Document created by Erwan LE SAINT Employee on Apr 27, 2018
Version 1Show Document
  • View in full screen mode

Le Réseau Polytech est constitué d'écoles d’ingénieurs internes aux universités. Ce sont 14 écoles de métiers qui recrutent par des concours d'entrée communs et qui proposent plus de 80 spécialités d’ingénieur. Chaque école offre également la possibilité d'intégrer par concours un cycle préparatoire de deux ans, PeiP, pour accéder au cycle ingénieur.

La filière Microélectronique et télécommunications forme des ingénieurs aptes à concevoir, analyser, développer et tester tous types de systèmes intégrés. Les domaines d’applications de ces systèmes couvrent les secteurs de l’automobile, l’aérospatiale, les réseaux sans fil, la téléphonie mobile.

Sont concernés également l’e-santé, les applications RFID (étiquettes sans contact, passeport électronique, NFC), la gestion de l’énergie électrique et l’habitat intelligent.

La formation propose également une ouverture vers les domaines des nanotechnologies, de la photonique et de la « green » électronique. La formation bénéficie d’un contexte économique favorable en PACA où les secteurs de la micro-électronique et des télécoms sont particulièrement bien représentés.

Attachments

    Outcomes